online marketing, internet marketing, digital marketing

En termes simples, le marketing numérique décrit toute campagne marketing qui exploite le réseau Web et en ligne via divers appareils électroniques connectés, notamment des ordinateurs domestiques, des téléphones intelligents ou Internet des objets (IOT).

Un exemple serait le populaire Amazon Kindle. Il se connecte au programme E-Reader d’Amazon pour livrer des livres directement à votre Kindle. Ce n’est qu’un exemple de la manière dont les appareils électroniques, en particulier sur Internet, sont utilisés pour le marketing. La clé du marketing numérique gagne du trafic en conduisant le trafic. Pour ce faire, vous devez apprendre les différentes manières de gagner du trafic sur votre site Web ou votre blog.

Le marketing numérique a évolué au fil du temps. Il existe de nombreuses façons de gagner une exposition aujourd’hui. La plupart d’entre eux ont des racines dans des techniques de marketing traditionnelles, mais beaucoup combinent certains des meilleurs mondes. Les pratiques de commercialisation traditionnelles sont toujours utilisées, mais les jumeaux de traditionnels et numériques deviennent de plus en plus puissants: optimisation des moteurs de recherche (SEO), marketing des médias sociaux et payant par clic (PPC). Vous voulez vous assurer que vous utilisez les trois dans vos campagnes, car ils ont des forces et des faiblesses. Voici un délai rapide de ce que vous pouvez attendre de chaque type de marketing.

Que signifie le (SEO) ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) implique d’utiliser des balises de méta, des titres, des expressions de mots-clés et d’autres facteurs de page hors page afin de renforcer votre classement dans les résultats du moteur de recherche. Cela peut prendre un certain temps à mettre en place et de nombreux experts suggèrent que vous testez votre stratégie de référencement pendant au moins six mois avant de commencer à voir des résultats. Si vous avez le budget, vous voudrez peut-être embaucher une entreprise de référencement, qui offre souvent des packages spécialement conçus pour les nouvelles entreprises.

Le marketing des médias sociaux concerne les canaux de médias sociaux utiles pour atteindre votre public cible. Cela n’a pas besoin d’être quelque chose de chic – il pourrait simplement être un tweet ponctuel ou un tweet à nouveau d’une entrée de blog, par exemple.

L’important est que vous utilisiez des stratégies de marketing sur les médias sociaux pour créer votre marque et rendre votre entreprise plus accessible à votre public cible. Certains sites Web de médias sociaux, tels que Twitter et Facebook, ont des algorithmes complexes qui déterminent une position de société dans sa concurrence, il est donc essentiel que vous obteniez une aide expert si vous avez une bonne compréhension de la manière de manipuler ces algorithmes à votre avantage.

Qu’est-ce que le (PPC) ?

Payer par clic (PPC) fonctionne en appelant des mots-clés liés à vos objectifs de votre entreprise. Vous pouvez exécuter des campagnes PPC sur presque toutes les plateformes, mais inscrivez-vous de la meilleure manière. Instagram permet aux utilisateurs de télécharger des photos et d’écrire de brèves descriptions sur leurs produits. Lorsque quelqu’un cherche ces mots-clés, Instagram vous montrera les meilleurs postes d’enchères (en orange) et ses annonces apparaîtront à proximité du haut des résultats de la recherche, vous permettant d’attirer l’attention de l’auditoire. Si votre objectif est de générer du trafic vers une page Instagram spécifique, ceci est définitivement un conseil pro.

Les vidéos virales deviennent rapidement un excellent moyen pour de nombreuses entreprises de se promouvoir. YouTube, où les vidéos virales sont censées être inoffensives et amusantes, a récemment été repris par de nombreuses entreprises à la recherche de moyens de pousser leur marque au public. De nombreuses entreprises paient des milliers de dollars pour avoir des vidéos postées sur YouTube, c’est pourquoi elle est si importante pour obtenir un compte avec YouTube Express. Un compte avec YouTube Express vous permet de télécharger et de partager des annonces vidéo sur toutes leurs plateformes, ce qui vous donne une chance de parvenir à un public international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *