Pour réussir dans le e-commerce, certaines règles d’or doivent être respectées… Voici lesquelles.

L’identité de marque

Une marque incarne un ensemble de valeurs liées aux activités d’une entreprise.
La stratégie marketing que vous allez déployer, au travers de vos différentes actions, doit absolument être en totale cohérence avec ces valeurs.

Pour exemple, il existe de nombreux groupes qui ont une forte identité, tels que Michel et Augustin, Veepee, Ben & Jerry’s.

Le SEO

L’objectif premier est de donner plus de visibilité à votre business dans les moteurs de recherche, et plus particulièrement au niveau de Google. Ceci, dans le but de générer du trafic qualifié sur votre site. Vous gagnerez alors considérablement en visibilité, et nombre des utilisateurs seront susceptibles de découvrir votre site web.

Pour cela, par exemple, vous pouvez améliorer la vitesse de chargement de votre site internet (il faut savoir que Google pénalise les sites trop lents…). Ou encore optimiser vos balises et métadonnées, afin d’améliorer le positionnement de votre page.

L’originalité

Proposer des produits originaux, avec une valeur ajoutée.

En effet, les internautes ont maintenant pris l’habitude de faire des achats en ligne et ils ont déjà une liste de boutiques favorites. Si vous leur proposez exactement la même chose que vos concurrents, pourquoi iraient-ils chez vous ? Autant continuer d’acheter dans leur e-commerce favori, dont ils sont sûrs de la qualité et de la fiabilité.

L’expérience des utilisateurs

Les consommateurs recherchent un parcours d’achat cohérent et personnalisé. Autrement dit, l’expérience utilisateur dépend fortement de l’ergonomie. Plus cette dernière est soignée, plus les chances de convertir le visiteur sont grandes.

Vous pouvez, par exemple, intégrer du contenu interactif, mettre en évidence le panier afin qu’il soit facile à consulter, ou encore simplifier le processus de paiement.

La clarté des informations

L’un des moyens les plus simples pour être transparent consiste à rendre vos informations de contact visibles directement sur votre site Web. Cette démarche vous permettra d’aspirer la confiance auprès de vos utilisateurs.

L’engagement

Créer une interaction, faciliter la navigation ou encore diffuser un message personnalisé, ce sont autant d’éléments qui vont déterminer non seulement la conversion mais aussi la relation entre la marque et le client.

Tous les détails comptent pour gagner la confiance et l’engagement client. Plus l’expérience est fluide et rapide, plus le client a de chance de retourner sur un site e-commerce.

Proposer le meilleur prix

La concurrence E-commerce est seulement « à un clic »…
Il faut donc que vous ayez bien conscience que les internautes mesurent, comparent, observent et dissèquent facilement les prix. Il s’agit donc d’un élément primordial de votre offre.

Il faut que vous contrôliez rigoureusement l’ensemble de vos coûts afin de vendre aux meilleurs prix.

Soyez malin. Vous pouvez, par exemple, inclure la livraison dans le prix du produit avec un minimum d’achat, ou encore essayer de négocier en interne avec vos différents prestataires. Tous ces éléments vous permettront non seulement d’être concurrentiels, mais ils vous assureront de proposer le produit le plus compétitif..

Voici quelques clefs pour bien fixer ses prix sur son e-commerce. Si vous souhaitez revenir sur certains points, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos services !

A très bientôt,

L’équipe Start in Dev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *