Vous avez enfin terminé votre superbe site internet. Génial. Et maintenant ? L’étape suivante consiste à le faire connaître.
Pour augmenter le trafic de votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable.

Voici quelques méthodes afin d’accroître le trafic sur son site internet.
Nous sommes en 2019, il est donc presque impossible d’éviter les réseaux sociaux. Mais certaines entreprises ne savent pas encore ce que Facebook, Twitter ou Instagram peuvent leur offrir. Quel que soit votre public cible, il est sur un réseau social, quelque part. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire gratuitement, comme publier du contenu sur votre entreprise et vos produits. Vous pouvez aussi y faire du service client, c’est d’ailleurs un excellent moyen de développer votre communauté. Prenez-en soin et elle vous le rendra.

Écrire pour d’autres sites est un très bon moyen d’attirer des visiteurs qualifiés.
D’autre part, avec un article sur un site internet, vous bénéficiez d’une visibilité sur le long terme.
Il existe deux types de sites qui peuvent être intéressés par votre contenu : les sites proposant du contenu proche de votre activité, et ceux qui proposent du contenu gratuit.
Généralement, il faut proposer l‘échange d’articles car, de ce fait, les deux sites sont gagnants. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un simple email pour proposer un échange d’articles (ou un échange de visibilité) sur vos sites/newsletters respectifs.

Contacter les influenceurs : le marketing d’influence est un levier très efficace pour vous faire connaître et attirer massivement les internautes sur votre site.
Il faut pour cela dénicher des influenceurs qui correspondent à votre domaine d’activité et qui ont l’audience correspondant à vos objectifs. Vous pourrez alors collaborer avec eux afin qu’ils parlent de votre marque (cette affiliation peut être gratuite ou payante).

Il existe différentes façons de collaborer avec un influenceur :
– Le placement de produit: discours par le biais d’une vidéo
– L’unboxing: l’influenceur déballe sa box devant sa communauté
– L’article sponsorisé:l’influenceur publie un article sur votre marque
– Le test de produit: l’influenceur test votre produit devant sa communauté
– Le concours: vous organisez un concours qui sera partagé sur les réseaux sociaux de l’influenceur.

Pour finir, le référencement naturel ou SEO, grâce à l’utilisation de mots clés, vise « simplement » à laisser penser aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) que votre site mérite d’être bien classé.
Mais, si le référencement naturel (SEO) attire évidemment des visiteurs, le référencement payant (SEA) est une méthode complémentaire bien plus rapide. L’achat de mots-clés spécifiques sur Google assure alors une visibilité supérieure à votre site. Cette publicité, certes payante, vous garantira une meilleure place au sein des pages de recherche .

Voici quelques méthodes pour bien démarrer avec son site. Si vous souhaitez revenir sur certains points, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos services !

A très bientôt,

L’équipe Start In Dev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *